Wenger - Platini : Le clash
BoB | 23 septembre 2008 | 13:59Entre le tout puissant manager/entraineur d’arsenal et le président de l uefa, le torchon brûle . La raison ? L arbitrage vidéo, toujours refusé par platoche mais souhaité par de nombreux entraineurs dont arsène wenger .
Le duel de petites phrases a commencé !
Ca a commencé par une interview de platini dans le dauphiné libéré :
A la remarque «Arsène Wenger et d’autres ont dit que vous étiez rétrograde sur le sujet de l’arbitrage vidéo auquel vous vous s’opposez», le président de l’UEFA a répondu : «Moi, je parle de foot, lui de business. Il faut arrêter avec Wenger et tout ça. C’est tout pour ma gueule, c’est TPMG, Arsène !». Et quand le journal lui demande «L’arbitrage vidéo ne se fera-t-il donc jamais?», M. Platini ajoute : «J’espère. Je me ferai une joie qu’Arsène Wenger ne la voit jamais (sourires)…»
A la question «Le fait de voir Cluj, où il n’y a d’ailleurs pas beaucoup de Roumains, qui bat la Roma en Ligue des champions, c’est intéressant selon vous?», le président de l’UEFA répond : «C’est ce qui fait la beauté du football, c’est ce que ne veulent pas des Wenger, que les petits battent les grands, parce qu’ils veulent leur business.»
Réponse pondérée de wenger dans l équipe:
«Je suis effectivement un partisan de l’assistance vidéo aux arbitres, comme tous les techniciens, et j’estime que l’UEFA a un rôle important à jouer là-dedans, déclare Wenger. Je suis pour la justice sportive, et l’UEFA doit en être le garant.» Businessman, Wenger ? «Je suis pour la bonne gestion des clubs, pour leur équilibre financier.» Bref, le tout-puissant coach des Gunners ne voit là que la manifestation d’une certaine intolérance. «Je ne vois pas pourquoi l’UEFA devrait prendre ombrage d’idées qui sont différentes des siennes» dit l’Alsacien, à L’Equipe.
Source : l’équipe
Derniers Commentaires